Le Paintball fait-il aussi mal que l’on pense ?
Toutes les activités ludiques à sensations fortes sont sources de choc, d’impact, de risque de chute (VTT, plongeon, saut à l’élastique, rafting, escalade …) : on pourrait donc dire qu’elles peuvent faire mal !
Le paintball fait partie de cette famille d’activités ludiques et sportives qui génèrent beaucoup de sensations fortes et d’adrénaline. Et effectivement, le paintball peut faire mal certaines fois surtout lorsque les adversaires ne respectent pas les distances de sécurité.
D’où l’importance de choisir un parc de paintball où vous êtes encadrés par un animateur qui vous aura au préalable réaliser un briefing de présentation et de sécurité et qui surveille les parties.
Chez ACTING Loisirs à Tillières sur avre en Normandie près de Dreux (28), nous y attachons une très grande importance. Chaque groupe est encadré par un animateur (trice) particulièrement formé(e) à la sécurité.
Privilégiez les parc affiliés à la fédération française de paintball, gage supplémentaire de sérieux dans les infrastructures de sécurité et les équipements (hauteur des filets sécurité, masque CE, panneaux, puissance des lanceurs < 265fps, …)
Sur notre parc, vous aurez un équipement complet, propre et vérifié (masque anti buée, gants, combinaison tissu avec protège-cou et plastron pour les dames et les enfants) qui réduit considérablement les impacts douloureux.
Pour réduire les impacts forts, nous vous conseillons de choisir le Paintall light (impact deux fois moins fort). C’est l’équipement idéal pour les jeux en famille et entre ami(e)s à l’occasion d’un anniversaire adulte, d’une cousinade ou d’un enterrement de vie de jeune fille !
Top 5 des conseils pour n’avoir aucun bleu ou impact rouge après votre session de paintball
- Respecter la règle de ne pas tirer en dessous de 10 mètres entre joueurs.
- Portez un protège-cou (une bille qui impacte le cou est assez douloureuse !): chez ACTING Loisirs, toutes nos combinaisons ont un protège-cou intégré. Votre animateur vous rappellera de bien le mettre.
- Eviter de jouer les jours de forte température (> 28/30°C) car on aura tendance à mettre moins d’épaisseur sous la combinaison.
- Privilégier les grands espace de jeu pour réduire le risque de tir de trop près. Chez ACTING Loisirs, nous disposons au maximum les cachettes et obstacles de tel façon qu’il y ait une distance de 10m environ minimum entre chaque obstacle. Ne jouez pas à 10 contre 10 sur un terrain de 1000m2 mais plutôt sur 5000m2
- Eviter d’attaquer trop souvent et de vous exposer aux tirs de l’équipe adverse. Rester plutôt en arrière et placez vous sur un des côtés, derrière un obstacle massif, pour réduire les lignes de tir adverses.
Il est temps à présent de s’amuser ! N’ayez pas peur, Venez jouer au paintball entre amis, collègues ou famille …
Vous allez cumuler de très nombreux souvenirs formidables et d’éclats de rire qui vous feront oublier, j’en suis sur, les éventuelles petites douleurs de quelques billes mal placées !