Archery Game

à partir de 15€

OPTIONS

Archery Game
icone archery game al
Activité
ARCHERY GAME
ADRÉNALINE et COMMUNICATION
Sans impact fort mais très sportif et générateur d'adrénaline, l'ARCHERY GAME est accessible à un très large public.
À mi-chemin entre le paintball et le tir à l'arc, l'Archery Game procure le même plaisir qu'au paintball sans les impacts forts. Équipés de vos arcs et flèches sécurisées, vous devez toucher vos adversaires pour éliminer (comme une balle aux prisonniers). Pour pimenter vos parties, des cibles placées au centre du terrain permettront de gagner des points bonus ou de libérer vos co-équipiés
8 à 20 Joueurs
15 Par joueur
  • 40 min
  • 4 parties
8 à 20 Joueurs
20 Par joueur
  • 60 min
  • 6 parties
forfait pour 20 à 40 joueurs
250 20 équipements à disposition
  • 1h30
  • 3 à 6 parties
Tous nos forfaits comprennent :
materiel arc

1 arc ambidextre

materiel fleche securisee
Flèches sécurisées
materiel masque

1 masque de protection à la norme CE

Réservation en ligne
Gratuit & sans engagement
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
1
2
3
4
Quelle(s) activité(s) vous intéresse(nt) ?
fleche orange(2)
Le saviez-vous ?

Les jeux du parc peuvent se déplacer chez vous ... partout en France !

- 3€/pers à partir de 3 activités*

*hors Combat de SUMO et valable pour les groupes +10 pers

Espace BBQ / Pique-Nique
Depuis 2006

6 questions sur l’Archery game qui reviennent le plus ! 

L’archery game est une activité ludique qui combine les facettes de trois activités ! Le paintball, le tir à l’arc et la balle aux prisonniers. Mais alors en quoi consiste ce sport ? Dans cet article, on vous aide à mieux comprendre le concept de cette activité…

C’est quoi l’archery game ?

L’archery game, archery tag ou archery battle est un sport d’aventure, où les combattants sont munis d’arc et de flèches pour protéger leur camp ! Ce jeu mêle adrénaline, précision et communication.

L’archery game a plusieurs autres appellations : Tag Archery, Arrow Tag, Archery Tag, combat d’archers ou paintball au tir à l’arc. Mais le concept reste le même !

Un terrain. Deux équipes. Un temps imparti.

L’objectif principal est de toucher le plus d’adversaires possible.

Le jeu peut être pimenté en ajoutant des cibles à toucher afin de gagner des points bonus.

Comment jouer à l’Archery game ?

Quelques règles simples à connaître avant d’étendre le scénario de jeu.

Règle 1 : Vous gagnez 1 point si votre flèche touche votre adversaire (tête, bras, jambe, qu’importe tout compte, même l’arc !). 

Règle 2 : Vous gagnez 3 points si vous réussissez à attraper une flèche tirée par votre adversaire. Si elle était en votre direction c’est BINGO puisque vous gagnez trois points et évitez de perdre 1 point. 

La team gagnante est celle qui a accumulé le plus de points !

Règle 3 : Le terrain de jeu s’organise généralement de la façon suivante : il est séparé en trois parties : celles aux deux extrémités sont les “zones d’action” et celle au milieu est la “zone neutre”. Les “zones d’action” sont composées de 4 joueurs minimum. Certains parcs de loisirs comme Acting loisirs près de Dreux peuvent accueillir plus de 50 joueurs d’archery game en même temps. L’effet est spectaculaire !

Règle 4 : Au début de chaque partie un membre de chaque équipe sprint pour récupérer un maximum de flèches situées en “zone neutre”. Puis il revient à sa base située dans sa “zone d’action” afin de distribuer à ses coéquipiers les flèches. La partie commence !

Règle 5 : Interdiction de tirer sur mes adversaires situés en zone neutre. Les joueurs peuvent s’y rendre seulement pour ramasser les flèches.

Règle 6 : Deux interdictions basiques mais toujours utiles à rappeler : il est interdit de retirer son masque au sein de la zone de jeu et on ne contredit pas les remarques de l’arbitre ! 

C’est quoi la différence entre l’archery game et le paintball ?

L’Archery game est un jeu d’aventure qui ne fait pas mal. Il n’entraîne pas de marque sur le corps. Alors que le paintball et l’Airsoft entraînent forcément des bleus.

Et pourquoi me direz-vous ? 

Car si l’on est touché par une flèche, ça ne fait pas mal. En effet, l’embout de la flèche n’est pas celle de Robin des Bois ! La flèche de l’archery game est équipée d’un embout en mousse ou polyester. Ce type d’embout permet que le choc ne fasse pas mal car ces matières amortissent l’impact.

Cela est la principale différence entre l’archery et le paintball ou airsoft. Ainsi l’archery game c’est l’adrénaline du paintball sans les risques de bobo ! 

Archery Game et la sécurité

Un grand OUI ! 

D’abord parce que l’activité est encadrée par un animateur expérimenté.

Ensuite parce que le visage de votre enfant est protégé : il est obligatoire de porter une protection. Il s’agit d’un masque de protection (norme CE) similaire au masque de paintball.

Aussi, parce que votre enfant va utiliser des flèches qui sont sécurisées. Elles sont équipées d’un embout en mousse. Cette mousse permet à la fois d’amortir le choc et de le rendre sans douleur (contrairement à l’embout dur et pointu de Robin des bois !) Aussi, ces flèches sécurisées en mousse sont testées pour ne pas être dangereuses si un individu ne porte pas de masque de protection.

Enfin l’arc est adapté à la taille de l’enfant et est ambidextre. C’est-à-dire qu’il est fait pour une utilisation avec la main gauche et la main droite. 

Faut-il savoir tirer à l’arc pour jouer à l’archery game ? 

Non ! L’archery tag est différent du tir à l’arc en ce sens qu’ il n’est pas nécessaire pour s’amuser de savoir viser précisément. A l’archery tag, pour gagner il ne faut pas seulement tirer sur des cibles ou sur ses adversaires, il faut aussi éviter d’être touché ! La rapidité et l’agilité sont des capacités tout aussi utiles ! L’archery game est donc un jeu ludique et accessible à tous quelque soit son niveau de tir. A noter en plus qu’avant de débuter cette activité, une formation de prise en main de l’arc et des flèches est offerte aux joueurs

Pour qui est fait l’archery game ?

L’archery game ou archery tag est une activité, comme dit plus haut, accessible à toutes et tous. 

Notre expérience avec les séminaires de type Team Building nous a montré que ce jeu d’aventure est bien adapté au format des « Olympiades ».  Il s’agit d’un type de compétition avec un principe simple : les joueurs sont répartis en plusieurs équipes qui s’affrontent alternativement via différentes activités. Prenons un exemple : il y a 40 joueurs répartis en 4 équipes de 10 : l’équipe des « oranges », l’équipe des « jaunes », l’équipe des « rouges » et l’équipe des « bleus ». Pendant que les « jaunes » défient les « oranges » au Lasergame, les « rouges » et les « bleus » s’affrontent à l’Archery game. Et ainsi de suite. Les scores obtenus permettent de réaliser un classement à la fin et de désigner l’équipe gagnante qui remportera un trophée ! Et peut-être, qui sait, un jour de repos ?

A noter que ce concept de compétition est aussi très bien adapté aux retrouvailles familiales telle que les cousinades ou celles entre potes  (anniversaires, EVG/EVJF, …) !