Pourquoi organiser des activités team building pour un groupe de 30 personnes ?
Avant de vous divulguer la liste des activités à faire pour un groupe de 30 personnes, voyons de plus près pourquoi il est important d’organiser ce type d’événement d’entreprise.
Améliorer la cohésion d’équipe
Organiser des activités team building pour un groupe de 30 personnes permet d’améliorer la cohésion d’équipe et de renforcer les liens entre les membres. Grâce à ces activités, les membres de l’équipe peuvent apprendre à mieux se connaître, sans pression, dans un contexte professionnel différent du travail quotidien. Les trente membres de la société peuvent passer un moment agréable et de divertissement, ce qui favorise le développement de relations personnelles positives. Faire des activités sportives, des animations ou des jeux ludiques a un impact positif sur la communication au sein de l’équipe et renforce la confiance entre les salariés.
Faciliter le travail en équipe
Participer à des activités de groupe en entreprise facilite le travail en équipe. Les loisirs et les divertissements donnent la possibilité de connaître les compétences de ses collègues, ce qui est parfait pour travailler ensemble plus efficacement. En pratiquant des activités régulièrement, le groupe de 30 personnes peut mieux collaborer au travail.
Motiver et fidéliser les collaborateurs
Les loisirs et divertissements à faire pour un groupe de trente personnes sont utiles pour motiver et fidéliser les collaborateurs. En faisant des activités de cohésion d’équipe, les trente participants verront ces journées comme quelque chose de positif, ce qui augmentera leur motivation et leur engagement envers l’entreprise. Ces personnes seront plus performantes au travail également.
Augmenter la productivité
Une équipe de 30 collaborateurs qui ont des liens soudés est plus productive. Grâce aux activités faites dans le cadre du travail, celles-ci peuvent plus facilement se soutenir et collaborer de manière efficace. Il est possible pour elles de partager des responsabilités, et cela a un impact positif sur les performances des équipes de travail.
Apprendre la gestion du stress et des conflits
Les activités dédiées aux groupes de 30 personnes donnent également la possibilité d’apprendre la gestion du stress et des conflits. Réaliser des animations ou des jeux est efficace pour renouer des liens de manière constructive et apaisée. Gérer son stress en entreprise est indispensable pour assurer l’efficacité des collaborateurs pendant leurs missions. Le stress est dangereux pour la santé de l’entreprise, étant donné qu’il joue sur les performances des employés. Les activités de team building permettent aux personnes qui travaillent dans la société de se détendre et de se relaxer. Par conséquent, elles se sentiront mieux lors de l’exécution de leurs missions. Les activités disponibles pour 30 participants sont nombreuses, ce qui laisse un large choix à l’entreprise qui souhaite organiser de tels événements.
Les activités à faire pour une équipe de 30 personnes
Découvrez sans plus attendre les activités à faire pour une équipe de 30 personnes.
Laser Game extérieur ou intérieur
L’une des meilleures activités à faire pour un groupe de trente personnes est le Laser Game extérieur ou intérieur. C’est l’activité idéale à réaliser en gros comité. Le principe de ce jeu est simple. Les trente joueurs sont équipés d’une arme laser et doivent toucher l’équipe adverse. Il faut en l’occurrence se faire toucher le moins possible pour ne pas perdre la partie.
Chasse au trésor
Pour un groupe de 30 personnes, la chasse au trésor est l’activité parfaite. Cette activité consiste à trouver un cadeau, appelé “trésor” que les organisateurs ont caché. Ces derniers fournissent plein d’indices aux participants, afin de les guider vers la bonne direction. Les participants doivent résoudre plusieurs énigmes pour y parvenir. Les joueurs sont dotés, par groupe de 5 ou 6 personnes, d’une tablette avec géolocalisation et non d’un bloc-notes avec boussole comme avant. Ce loisir permet de faire appel aux qualités de réflexion de chaque personne, d’apprendre à gérer son stress et de rester concentré et méthodique.
Archery Game, Archery Tag, Battle Archery
Parmi les autres activités à faire pour un grand groupe, nous retrouvons l’Archery Game, également connu sous le nom de Archery Tag ou Battle Archery. Cette animation fait référence à une bataille avec des arcs et des flèches qui ont un embout en mousse, ce qui ne présente pas de risques pour les participants. Mettre un pied dans le camp inverse est interdit. Cette activité pour groupe de 30 personnes peut se faire à l’extérieur ou à l’intérieur. C’est une activité de team building qui favorise le développement de la communication et l’élaboration d’une stratégie.
Paintball
D’autres activités à faire pour un groupe de 30 personnes existent, comme le paintball. Ce type de jeu est amusant et se pratique avec des lanceurs conçus pour propulser des billes de peinture jusqu’à 60 mètres en moyenne. C’est une activité immersive qui produit beaucoup d’adrénaline. Les joueurs doivent toucher leurs adversaires avec des billes de peinture pour les éliminer. Cette animation qui se joue en gros comité favorise la communication, l’entraide, l’élaboration d’une stratégie partagée, l’exploitation des qualités de chaque personne pour l’atteinte d’un objectif commun et l’encouragement.
Escape Game
Pour continuer sur les animations pour un groupe de 30 personnes, il y a l’Escape Game géant. Le principe de cette activité est le suivant. Il faut que l’équipe de trente membres s’évade d’une pièce dans laquelle ils sont enfermés pendant 1h. Les participants sont plongés dans une immersion totale, grâce à une décoration et une ambiance intérieures spéciales. Cette animation demande d’utiliser son sens de l’observation, sa logique et son esprit de déduction pour sortir de la salle au plus vite. Les participants s’organisent souvent en sous groupe afin de résoudre les énigmes intermédiaires plus efficacement.
Olympiades
Les olympiades font partie des activités idéales à réaliser pour un groupe de 30 personnes. Il s’agit d’un ensemble de différentes épreuves sportives, créatives ou de logique. Une fois les épreuves terminées, une équipe est désignée vainqueur et remporte le trophée. Les activités d’olympiades qu’il est possible de faire pour une équipe de 30 individus sont notamment le tir à l’arc, le parcours du combattant, la course d’orientation et bien d’autres. Ce type d’activité sportive est parfait pour renforcer l’esprit d’équipe et apprendre la gestion du stress. De même, réaliser des olympiades d’entreprise améliore la communication entre les équipes et permet de développer des compétences. Les joueurs passent un moment de détente et de divertissement.
Tir à la corde
Une autre activité très simple et très appréciée à réaliser pour une équipe de trente personnes est le tir à la corde. Les participants qui sont divisés en deux équipes ont une ligne tracée au sol qui les sépare. Le but de cette animation est que les équipes tiennent une extrémité de corde chacune et qu’elles tirent le plus fort possible, afin d’amener les adversaires de l’autre côté de la ligne. L’équipe gagnante est celle qui fait traverser l’équipe opposée. A noter qu’il est conseillé de démarrer l’olympiade par le tir à la corde afin de souder les équipes dès le début et de générer une super ambiance !
Course d’obstacles en aveugle
La course d’obstacles en aveugle est également l’une des animations les plus originales qu’il est possible de faire avec 30 participants. Les 30 personnes ont un bandeau sur les yeux qu’ils ne peuvent pas enlever. Une ligne de départ est présente et ces dernières doivent se placer derrière elle. Les aveugles sont guidés à la voix par un des membres de leur équipe pour rejoindre la ligne d’arrivée en utilisant le parcours délimité après le top départ.
Bubble foot
Pour finir sur les activités à faire pour un groupe de 30 personnes, nous pouvons citer le bubble foot. Avec cette activité ludique, les joueurs sont enveloppés dans une bulle. Ces derniers ont la possibilité de sauter et de courir pour avancer. Ils peuvent se percuter sans danger, étant donné que les bulles sont conçues pour absorber les chocs. Il faut marquer des buts en passant le ballon et en dribblant, tout comme au football. Le bubble foot est une des activités les plus drôles à regarder et à pratiquer.